Comment nos cheveux révèlent l’état de notre âme ?
- Georgia AKPLOGAN
- 7 mai 2020
- 2 min de lecture
Nous les femmes et nos cheveux, tout un parcours entre fierté et déception ,relation complexe entre amour et rejet, envie et comparaison par rapport à d'autres femmes.
Les cheveux dévoilent des informations sur notre vécu et notre équilibre psycho-émotionnel.
1. La façon de se coiffer est révélatrice de votre identité
Vous pensez que votre envie de vous coiffer tel manière est un hasard et bah non ...
Tout choix est influencé par plusieurs éléments comme :
les tendances beautés
nos habitudes
nos valeurs
nos aspirations
nos frustrations
2. Les raisons profondes de vos choix de coiffure
Ce passage à l'acte nécessite un processus ancré dans notre intelligence, nos émotions et nos pensées.
Il existe plusieurs raisons qui nous motive à changer de coiffure:
L'envie de changer de tête
En tant que femme, une blessure émotionnelle ou tout changement (divorce, conflits
, mentalité) peut susciter une envie de changement de tête comme pour se libérer d'un poids ou d'un fardeau dans son âme.
Se simplifier la vie
Vous êtes une femme active et dynamique pour vous l'objectif est l'optimisation de votre temps
Vous avez souvent une coupe courte à mi longue assez facile d'entretien.
Affirmation d'un standard sociétal
Une coiffure peut être un signe d'appartenance à une classe sociale ou le désir d'appartenir à une société. Votre âme est tournée vers l'image que les autres ont de vous .Cependant ,être dans une démarche de découverte de soi et s'accepter soi -même est indispensable afin de rayonner dans tous les domaines de votre vie.
Se libérer des standards
Vous aimez osez des coiffures originales pour affirmer votre différence ou pour rejeter de l'ordre préétabli dans la société ou d'une autorité .
Pour le plaisir
Vous avez un sens de l'esthétique poussé et vous aimez jouer avec la texture ou la couleur contraire à la nature de vos cheveux. N'oubliez pas que votre chevelure peut souffrir de manipulations physique et chimique excessives. Prenez garde aux dommages capillaires !
Conserver la même coiffure
Il y a deux raisons pour laquelle vous garder ce type de cheveux: soit vous êtes en accord avec vous-même ou soit vous ressentez la peur du changement.
Si vous êtes en accord avec vous même, c'est à dire que vous avez trouver la coiffure qui vous met en valeur et qui vous représente à merveille.
Par contre , si vous vous manquez d'inspiration avec vos cheveux et que vous avez abandonner toute nouveauté , prenez rendez vous avec un coiffeur visagiste , exposer lui votre problématique et acceptez seulement de réaliser une coupe si vous vous sentez en confiance avec le professionnel et le modèle proposé.
Le manque de soin capillaire
La négligence du soin de nos cheveux est un symptôme d'un problème d'estime de soi qui engendre un manque de confiance en soi.
Attention, cela peut être le signe de blessures émotionnelles non guéries , qui nécessite un accompagnement psycho-capillaire.
Vous constatez que d'une coiffure, nous pouvons cerner en partie nos états d’âme.
La thérapie capillaire permet de décrypter l’état de votre âme par l'aspect de votre chevelure et vous donner des conseils pratiques pour libérer votre beauté de l'intérieur vers l'extérieur c'est à dire par une chevelure en santé.
Pour recevoir un accompagnement personnalisé en thérapie capillaire, je suis à votre écoute lors d'un appel découverte de 20 minutes.
A Bientôt
Comments