Les idées reçues sur le soin capillaire (Partie 1)
- Georgia AKPLOGAN
- 30 mars 2020
- 2 min de lecture
Plus un shampoing mousse, mieux il nettoie notre chevelure
Faux. Un shampoing est composé de 70 % d’eau, de particules nettoyantes nommée tensioactifs 20%, d’épaississants, d’actifs traitants 5%, conservateurs (0,5%).
La mousse n'est pas un indicateur de la force de lavage. La formation de la mousse est signe s’il n’y a plus rien à laver et qu’il n’y a plus rien à laver et qu’il ne reste plus aux tensioactifs qu’à faire des bulles
Les tensioactifs qui moussent comme le Sodium Lauryl Sulfates sont agressifs s’ils sont utilisés trop fréquemment. Cependant, ces tensioactifs sulfatés sont les plus efficaces afin d’éliminer les résidus de silicones due à l’utilisation de produits cosmétiques. Limitez l' utilisation de shampoing contenant du sulfates à toutes les deux semaines en alternant avec un shampoing sans sulfate contenant des tensioactifs type le Sodium Cocolyl sulfates, Coco Glucoside…
Un shampoing doit être doux, avec un PH neutre et adapté votre nature de votre cuir chevelu.
N’oubliez pas la beauté de nos cheveux dépend de l’état de votre cuir chevelu.
Je n’aime pas faire des soins capillaires, cela prend trop de temps
Vrai et Faux. Le temps de pose d’un soin profond (les masques et les bains d’huile) est de 30 minutes minimum. Sachez que les bonnets auto -chauffants, casque chauffant et des casques à vapeurs (steamer) vous aide à faire pénetrer vos soins profonds dans la fibre capillaire utilisant la chaleur et/ou la vapeur d’eau.
En revanche, un après shampoing permet de faciliter le démêlage et a un temps de pose d’au maximum 15 minutes.
Astuce : Veillez à bien appliquer votre soin en divisant votre chevelure en section (4 à 6 sections selon le volume ) et en appliquant une dose généreuse de votre soin à chaque section puis faire pénétrer en faisant glisser la paume de vos deux mains sur chaque section de votre chevelure
Rendez vous pour la suite de l'article : Les idées reçues sur le soin capillaire (Partie 2)
Comments